Des nouvelles des Championnats...


Le vol à voile se pratique également dans le cadre de compétitions régionales, nationales et internationales. Les championnats diffèrent selon le type de machines utilisées lors de la compétition et comportent généralement 7 jours d'épreuves: il s'agit pour les pilotes de réaliser des circuits dans le meilleur temps possible, en adaptant son pilotage aux conditions de vol rencontrées. De nombreux pilotes de l'ACVV participent chaque année à des championnats, et certains sont organisés par le club sur la plateforme.

Achats en ligne

Avec notre partenaire Helloasso, vous pouvez maintenant acheter en ligne (paiement sécurisé) et recevoir à votre adresse ou à celle du bénéficiaire un bon pour un vol d'initiation en planeur au prix de 50 € (expédition comprise) 

- lien pour l'achat :  VI Treuil 

   note : la contribution au fonctionnement d'Helloasso est à votre choix, vous pouvez en modifier le montant. 

 

Vous pouvez également nous adresser une demande à notre adresse postale avec un chèque de 50 € et une enveloppe timbrée à l'adresse du bénéficiaire. 

Association Chalonnaise de Vol à Voile 

Route de Chalons 

Aérodrome Chalons - Ecury 

51240 - Ecury sur Coole 

 

 

Pour toutes questions, n'hesitez pas à nous contacter au 03.26.67.61.13 ou par mail : planeur.acvv@gmail.com 

 

L'ACVV forme aussi de futurs champions du vol en planeur !

Parchub- Publié le31 octobre 2008

Marc Seretti est le premier pilote de l'ACVV à participer à un championnat du monde de vol à voile. Il a appris à piloter un planeur en 1994, à l'âge de 15 ans, et a été breveté à 16 ans par Tonton ( Jean Claude Hobon). Pilote émérite de modèles radio-commandés, il a progressé très vite. Le vol à voile de compétition a commencé alors, poussé par Pierre Huet en 1997 en championnat inter-régional jeunes. A l'ACVV, on a vu que c'était un jeune pilote très doué et le président l'a aidé à participer aux stages de perfectionnement au Centre National de Vol à Voile (Saint Auban). Il a été vice-champion de France junior en 2001 et champion de France en 2002, ce qui lui a permis d'être sélectionné en équipe de France Jeunes en 2003. Ainsi sa première expérience internationale en Slovaquie lui a donné une 11ème place honorable.
Passé du côté des seniors après 2003, le titre de champion de France senior en 2006 lui a permis d'être sélectionné pour les pré-mondiaux de Rieti en 2007 (Italie). Il a terminé honorablement 7ème sur 21 concurrents, ce qui a amené l'équipe de France à le sélectionner pour les mondiaux 2008. Marc est instructeur à l'ACVV et est professeur de Mécanique à Aix en Provence. Voici une interview à distance de Marc.