Des nouvelles des Championnats...


Le vol à voile se pratique également dans le cadre de compétitions régionales, nationales et internationales. Les championnats diffèrent selon le type de machines utilisées lors de la compétition et comportent généralement 7 jours d'épreuves: il s'agit pour les pilotes de réaliser des circuits dans le meilleur temps possible, en adaptant son pilotage aux conditions de vol rencontrées. De nombreux pilotes de l'ACVV participent chaque année à des championnats, et certains sont organisés par le club sur la plateforme.

championnat du monde en 2020

Notre association se prépare activement pour réussir l'organisation de cet événement sportif, qui accueillera des compétiteurs de tous les continents. 

Communiqué officiel de notre fédération : https://drive.google.com/file/d/0B2pc6C9eOX4EM1hyQzh6al9rcVU/view

dates à retenir : du 8 Aout au 22 Aout 2020

L'ACVV forme aussi de futurs champions du vol en planeur !

Parchub- Publié le31 octobre 2008

Marc Seretti est le premier pilote de l'ACVV à participer à un championnat du monde de vol à voile. Il a appris à piloter un planeur en 1994, à l'âge de 15 ans, et a été breveté à 16 ans par Tonton ( Jean Claude Hobon). Pilote émérite de modèles radio-commandés, il a progressé très vite. Le vol à voile de compétition a commencé alors, poussé par Pierre Huet en 1997 en championnat inter-régional jeunes. A l'ACVV, on a vu que c'était un jeune pilote très doué et le président l'a aidé à participer aux stages de perfectionnement au Centre National de Vol à Voile (Saint Auban). Il a été vice-champion de France junior en 2001 et champion de France en 2002, ce qui lui a permis d'être sélectionné en équipe de France Jeunes en 2003. Ainsi sa première expérience internationale en Slovaquie lui a donné une 11ème place honorable.
Passé du côté des seniors après 2003, le titre de champion de France senior en 2006 lui a permis d'être sélectionné pour les pré-mondiaux de Rieti en 2007 (Italie). Il a terminé honorablement 7ème sur 21 concurrents, ce qui a amené l'équipe de France à le sélectionner pour les mondiaux 2008. Marc est instructeur à l'ACVV et est professeur de Mécanique à Aix en Provence. Voici une interview à distance de Marc.